FAQ inscriptions

Inscriptions

Comment savoir si je suis bien inscrit ? Vous devez recevoir automatiquement un mail avec les références de votre inscription.

En cas de doute, allez sur la page d’accueil des inscriptions, et consultez la liste des participants.

Que signifie dossier incomplet ? Vous n’avez pas encore fourni votre justificatif (certificat médical). Vous pouvez le télécharger jusqu’à la date précisée dans le règlement
Mon certificat médical a été rejeté, pourquoi ? Plusieurs causes possibles : la date est dépassée (il doit dater de moins d’un an au jour de votre inscription)

La mention du sport n’est pas valide (toutes les précisions sur le règlement de l’épreuve)

Votre certificat est illisible (essayez de le télécharger une nouvelle fois)

Il manque une mention (compétition, ou bien la date, parfois la signature du médecin)

Je n’ai pas joint mon certificat médical, comment le rajouter ? Allez sur votre inscription avec vos codes.

Téléchargez votre pièce jointe. Attention, il y a une date butoir.

Ma licence est rejetée lorsque je veux m’inscrire, pourquoi ? Seules les licences FFTRI compétition de la saison 2020 sont valables.

Si vous êtes titulaires d’une licence FFTRI loisirs, ou bien d’une licence d’une autre fédération, vous devez vous inscrire en cochant la case non-licencié.

Ma licence FFA ou FFN, ou FFC est-elle valable pour m’inscrire sur le relais ? Pour une inscription en relais, vous pouvez vous servir de votre licence en remplacement du certificat médical. Elle doit correspondre au sport que vous allez pratiquer dans le relais, et être valide au jour de la course.
Je n’arrive pas à sélectionner la course sur la page d’accueil des inscriptions, que faire ? La course n’est plus accessible parce qu’elle est complète. Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente uniquement.
Je n’arrive pas à inscrire mon enfant , pourquoi ? Il y a des barrières d’âge sur les compétitions. L’inscription se bloquera automatiquement s’il est trop jeune. (vous trouverez les catégories d’âge sur le règlement)
J’ai fait une erreur de saisie lors de mon inscription, puis-je modifier ? Oui, en allant directement sur votre inscription avec vos codes.

Si cela ne marche pas, signalez-le directement à l’organisateur par l’intermédiaire du formulaire de contact sur la page d’accueil. Il s’en chargera.

Comment fonctionne la liste d’attente ? Vous faites une pré-inscription directement sur la course choisie.

Dès qu’une place se libère, l’organisateur vous enverra un lien personnalisé qui vous permettra de finaliser votre inscription.

Attention, ce lien se prérime au bout de 24 heures (un peu moins les derniers jours).

L’heure butoir est indiquée dans votre mail.

Passé ce délai la place est proposée à la personne suivante sur la liste.

Surveillez votre boite mail !

A quoi sert une inscription de groupe ? Elle permet à l’organisateur de connaitre les personnes qui s’inscrivent ensemble (couples, groupes d’amis) en dehors d’un club. Cela lui permettra d’attribuer des numéros de dossards qui se suivent, et ainsi de vous regrouper au mieux dans l’aire de transition.

(Dans la mesure du possible)

Je ne pourrais pas participer à la course, puis-je transférer mon inscription à un ami ? Comment cela fonctionne-t-il ? Oui, vous allez sur votre inscription avec vos codes. Vous commencez la procédure de transfert. Il vous faudra l’adresse mail de votre ami. Il recevra un lien lui permettant de finaliser le transfert. Le transfert est gratuit. A vous de vous faire rembourser l’inscription par votre ami.
Puis-je connaitre mon numéro de dossard avant le jour de la course ? Sur votre inscription (avec vos codes) vous avez un « sac coureur virtuel ». Il contient des informations, dont le listing dossards dès qu’il sera prêt (mi- septembre)
A quoi sert le sac à dossard virtuel ? Ce sont des informations d’avant course personnalisées à votre disposition directement sur le site d’inscription (avec vos codes)

Vous y trouverez :

Les parcours de course, le règlement, la notice de chronométrage, le listing des dossards, et la photo légendée du matériel qui vous sera fourni le jour de l’épreuve.