FAQ Le jour de la course

Le jour de la course 

Temps limite, qu’est-ce que cela veut dire ? Un concurrent qui veut ressortir du parc à vélos en ayant dépassé le temps limite en sera empêché par l’arbitre. Les temps limites sont calculés par l’organisation en se servant des éditions précédentes.

Utilisez-les pour vous tester avant votre inscription.

C’est mon 1er triathlon, quelle course choisir ? Le format S est particulièrement adapté pour les nouveaux triathlètes. Servez-vous aussi des temps limites indiqués pour vous tester.

Les formats en relais sont particulièrement indiqués pour des familles ou des groupes d’amis.

La combinaison néoprène sera-t-elle obligatoire pour la natation ? Cela dépendra de la température de l’eau. Les arbitres la mesurent avant la course.

Elle est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16°, interdite au-dessus de 24°.

Entre ces 2 températures, à vous de choisir.

Quel est le type de parcours ? Vous serez sur des chemins, et des passages herbeux pendant tout le vélo et la course à pied. La difficulté dépendra surtout de la météo. Si le parcours gras, il sera beaucoup plus technique. Vérifiez bien vos pneus !
Les sacs de sports sont interdits sur le parc à vélos, comment faire ? Vous aurez un espace consigne sacs dans l’aire de transition, à l’abri du public.

Allez y déposer vos sacs dès que vous aurez installé tout votre matériel de course à votre emplacement.

Le retrait des dossards comment ça se passe ? Vous aurez besoin d’une pièce d’identité ou de votre licence. Notez votre numéro de dossard pour aller vers la bonne personne (tout est affiché). Vous recevrez votre sac à dossard après avoir émargé.

Vérifiez bien le numéro de votre sac !

Pourrais-je prendre le dossard d’un ami, ou de plusieurs ? Oui, à condition d’avoir la pièce d’identité pour chaque dossard que vous voudrez prendre. Elles seront à présenter en même temps que la votre. Vous émargerez à leur place.